Vie du village – Choucroute 2024 – Saint-Gérard

En février, pour moi, la vie du village a été marquée par la tenue du Conseil Municipal dont le Compte-rendu a été publié ici cette après-midi et par la Choucroute annuelle de l’Association Saint-Gérard.

Cette manifestation a été organisée de main de maître par Maurice Sannicolo et toute son équipe, renforcée par des petites-filles souriantes pour le service.

Assistance

Vie du village - choucroute 2024

La Salle des fêtes de Delle était comble, avec environ 120 personnes, sans compter les plats à emporter ! un vrai succès. A tel point que lorsque j’ai voulu me procurer une bouteille de vin d’Alsace (Riesling) , il n’y en avait plus ; j’ai dû me rabattre sur la dernière bouteille de Pinot noir d’Alsace !

Je me suis posé la question de savoir qui de Lebetain était présent ; Maurice m’a parlé d’environ une quinzaine de personnes, ce que je ne pouvais pas vérifier, et qui me paraît dommage, tant l’ambiance est très bonne pour ne pas dire, excellente en pareille circonstance. En fait, j’ai du mal à classer cet article parmi la catégorie « Vie du village » !

Pour notre part, nous étions voisins de table de Jean-Jacques et d’Edith et de Gilles et Martine (voir photos) à coté de personnes sympathiques de Saint-Dizier-l’Evêque : Francine, avec un parcours de vie intéressant, n’est-ce pas, Jojo ?

Le déroulé

On sert même du jus de fruit en apéritif

Après l’apéritif servi à tout un chacun avec un choix de kir alsacien, de riesling seul ou encore – suivez mon regard vers notre maire, Jean-Jacques, du jus de fruit !

Puis cela a été le service à l’assiette, copieusement garnie, et circulation de « rab » pour les plus gourmands, oups, je voulais dire : « gourmets » !

Les animations

Le repas a été ponctué par une chorale composée d’hommes au chant, et de deux femmes, l’une au clavier, l’autre à la direction, chorale dont je n’ai pas retenu le nom. Cette chorale a interprété 5 à 6 morceaux, très bien appréciés du public, si j’en juge par les applaudissements nourris à chacun de leurs morceaux. Pour ne pas être en reste, les religieux africains ont également chanté, profitant du micro installé, et nous ont offert 2 ou 3 morceaux africains, également bien applaudis.

Entre le fromage et le dessert et bien avant le café, Maurice, bien secondé par son équipe, a procédé à la tombola qui a permis de vendre l’ensemble des 400 tickets mis à la disposition de l’assistance ! Je crois que c’est un record ! Bravo à l’équipe. Quelques tables se sont fait remarquer par de multiples gains, ce qui n’a pas été le cas de la notre. Pour une fois, nous avons fait chou blanc, Jojo et moi.


Quelques photos en bonus

Laisser un commentaire