Repas des anciens 2020

Il s’agit d’une festivité qui permet à nos anciens d’avoir un moment festif en début d’année ; il est organisé par ce que l’on continue d’appeler le CCAS, piloté par Serge Marquis, et bien assisté par les « Dames du CCAS » et pour les travaux plus lourds, le Maire et les adjoints, parfois complétés par des volontaires bénévoles…

Les personnes qui ont déclaré ne pas pouvoir se rendre à cette manifestation se voient attribuer des paniers garnis de la même valeur que le repas ; ceux-ci sont distribués par les élus un peu avant Noël.

Le repas lui-même a été confié à Me Caruso de l’Hostellerie des Remparts dont la prestation nous satisfait très régulièrement.

Préparation de la salle

Le samedi, il y a la mise en place des tables avec la difficulté qu’elles sont de hauteurs différentes… et aussi celles des voiles noirs qui masquent le fond de la salle des 3 Fontaines…

Les Dames du CCAS mettent un point d’honneur à présenter une salle très jolie où il fait bon d’avance de s’installer en bonne compagnie.

Les adjoints au travail

De la même façon, les adjoints Guy et Serge mettent un point d’honneur à élaborer avec leur énergie coutumière l’apéritif habituel dont ils gardent la recette bien cachée… Personne ne leur en veut pour cela !

Le repas proprement dit

De façon générale, les participants ont exprimé des souhaits de se regrouper par affinité… ce qui conduit à avoir des trous dans l’occupation des places avec parfois la restructuration des tables…

Heureusement, les dames du CCAS sont de bonne composition et on arrive à satisfaire sinon tout le monde, du moins la plus grande partie des participants.

Avant de procéder au service, M; le Maire souhaite la bienvenue à tout le monde et souligne les décès intervenus dans l’année ; compte tenu de l’année électorale, il reste très discret sur l’action du Conseil.

Le repas est servi par les Dames du CCAS qui partagent leur temps entre le service aux anciens ET la dégustation des plats. On ne leur dira jamais assez « Merci « !!

A la fin du repas, le plateau de fromage, une véritable ouvre d’art est apporté à l’endroit où l’on dansera tout à l’heure et M. Caruso, entouré de ces dames, se laisse féliciter et photographier.

Ensuite, pour le café et la bouteille de prune, kirsch, etc un peu tout le monde du conseil met la main à la pâte, même monsieur le maire…

A la fin, c’est encore une fois le même groupe de copains qui termine tard dans ce qui est encore baptisé l’après-midi…

Nettoyage de la salle

C’est un peu toujours les mêmes que l’on retrouve attelés à cette tâche… Mais les Dames du CCAS ont déjà suffisamment donné !

Pour ne pas gêner leur modestie, ils ne seront pas nommés…

Par curiosité, voici trouvé sur l’Est Républicain du 13 février 2022 un exemple à méditer…

En effet, nous faisons cela déjà pour les cérémonies du souvenir … Voici cet article : Les anciens et les élus des villages de Vacqueville et Veney ont profité de ce moment convivial et gourmand.
cliquez ici


Laisser un commentaire