Nous avons repéré à Fêche-l’Eglise ce restaurant l’Atelier relativement récemment. En effet, il n’a ouvert que le 8 mai dernier. Nous avons décidé de le tester en nous faisant plaisir pour la Fête Nationale.
Trouver les coordonnées de cet établissement n’a pas été évident… Nous nous sommes arrêtés un jour de la semaine dernière pour voir si les coordonnées étaient disponibles. En fin de compte, j’ai fait une recherche Google qui m’a renvoyé une page Facebook
J’y ai trouvé un numéro de téléphone que j’ai appelé 2 jours avant ce dimanche 14 juillet. Le concept de ce restaurant, paraissant moderne, dans un bâtiment amélioré, et proposant la pierrade comme sa spécialité, nous paraissant très intéressant !
Donc dimanche après avoir craint que le défilé du 14 juillet à la télévision ne déborde trop l’heure de notre réservation, nous n’y sommes arrivés qu’avec seulement quelques minutes de retard.
Le décor est surprenant, mais très très sympathique, tout comme l’accueil qui nous est fait : une table porte notre nom à l’intérieur, mais si nous voulons « cuire » en terrasse, nous pouvons le faire ! Sur le conseil du patron, nous restons sagement à l’intérieur et examinons l’ensemble du décor. En fait, c’est retro – moderne !
Nous prenons l’apéritif maison, constitué d’un kir au crémant d’Alsace avec mûre pour Jojo et framboise pour moi. Mais nous goûtons le verre de l’autre.
Nous prenons une pierrade mixte pour Jojo et au poisson pour moi. Le service est simple, sympathique, courtois, très agréable.
Nous testons le « à volonté » du roesti et de la salade… Ca marche !
Et nous passons au dessert. Un café gourmant pour Jojo et un café liégeois pour moi, qui ait le tort de faire goûter mon dessert à Jojo… Elle a été prédatrice !
Nous demandons au patron la permission de faire un article – cet article en fait – pour faire la promotion de son établissement.
Il en profite pour donner la carte de visite du restaurant (ci-dessous : avers puis revers) ainsi que celle de l’atelier de mécanique de son fils qui jouxte le restaurant ! Il précise qu’il aura bientôt un site internet et l’usage des réseaux sociaux …
Je lui donne notre carte de visite sur laquelle figure l’adresse de ce blog et le notre, plus personnel. Nous partons non sans avoir un oeil sur des éléments de décor !
En conclusion, nous recommandons vivement !